Cushman & Wakefield
Cushman & Wakefield est née en 1998 de la fusion entre la société internationale Cushman & Wakefield et la société européenne spécialisée en immobilier Healey & Baker.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- , Paris, Cushman & Wakefield lance la 1ère application Iphone / Ipad... Cushman & Wakefield s'associe au Téléthon et se mobilise le 7 décembre... (source : cushwake)
Cushman & Wakefield est née en 1998 de la fusion entre la société internationale Cushman & Wakefield (New-York) et la société européenne spécialisée en immobilier Healey & Baker (Londres).
Aujourd'hui, le principal actionnaire de Cushman & Wakefield est l'une des plus grandes sociétés d'investissements en Europe, IFIL. Ce soutien autorise Cushman & Wakefield de conserver son statut de société privée, non cotée en bourse. Ce statut spécifique permet aussi aux collaborateurs de Cushman & Wakefield de ne pas être rémunérés à la commission.
Historique
Les débuts
Tandis que les origines de Cushman et Wakefield à New York remontent à 1911, celles de Healey & Baker débutent en 1820, quand George Healey crée sa société et loue des immeubles dans l'est et le nord de Regent's Park, au moment de la construction de Regent's Street.
Au cours des années qui suivent, la société développe beaucoup ses activités à Londres, surtout dans le quartier de Bayswater Road, grâce à Alfred, le fils de George, qui s'associe à la société en 1860, et ce jusqu'à son décès en 1915. En 1910, George Henry Baker intègre la société et vers 1920, devient associé. Par conséquent, la société est connue sous le nom de Healey & Baker et se consacre plus particulièrement à l'immobilier commercial.
Durant l'après-guerre, face à l'augmentation importante de la valeur de l'immobilier, les entreprises prennent de plus en plus conscience de la valeur de leurs biens. Cette prise de conscience s'accompagne d'une forte demande en expertises, dont la majorité est effectuée par la société. Le 25 mars 2002, Healey & Baker change d'appellation pour devenir Cushman & Wakefield Healey & Baker, reflétant ainsi la dimension internationale de ses services. Le développement en Europe se poursuit avec l'arrivée dans la société, en 2004 et 2005, de bureaux en Grèce et en Russie.
Le 13 mars 2006, Cushman & Wakefield Healey et Baker devient Cushman & Wakefield dans la zone EMEA, alignant ainsi sa marque avec celle des autres régions à travers le monde. En EMEA, Cushman & Wakefield compte actuellement 1 500 employés, au service de nos clients, répartis dans plus de 30 pays. Lors de la fusion de Cushman et Wakefield et Healey et Baker en 1998, la société devient l'un des plus importants conseils en immobilier au monde.
En Europe
Dans les années 70, la société envisage de s'implanter dans le reste de l'Europe. En 1972, elle ouvre un bureau à Paris et , vers la fin de la décennie, elle est implantée à Bruxelles, à Amsterdam, dans la City de Londres ainsi qu'à Glasgow. Le développement se poursuit dans les années 80 et 90. La société dispose alors de 20 bureaux dans la région EMEA. Actuellement, Cushman & Wakefield compte 57 bureaux à travers 33 pays dans la zone EMEA, pour un total de 230 bureaux sur 58 pays avec d'avantage de 15 000 professionnels.
Cushman & Wakefield France
Les débuts
En France, depuis 1972 Cushman & Wakefield compte 166 collaborateurs à Paris (11/13 avenue de Friedland - 75008 Paris) et depuis octobre 2007 à Lyon (139 rue Vendôme - 69006 Lyon).
Cushman & Wakefield est adhérente à la F. N. A. I. M. et membre du R. I. C. S.
Activités
La société compte des équipes dédiées qui travaillent tant pour les utilisateurs, que pour les investisseurs ou les propriétaires :
|
|
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.