Varengold Wertpapierhandelsbank AG

La Varengold Wertpapierhandelsbank AG est une Banque d'investissement allemande dont le siège social se trouve à Hambourg.



Catégories :

Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Varengold Wertpapierhandelsbank AG is a German investment bank... (source : en.wikipedia)
Varengold Wertpapierhandelsbank AG
Création 1995
Forme juridique Société anonyme
Siège social Allemagne Hambourg  (Allemagne)
Activité (s) Finance
Banque d'investissement
Société de courtage
Produit (s)
Effectif 25 (01.01.2008)
Site Web www. varengold. de www. varengoldbankfx. com
Bilan comptable 26, 5 Mio € (31.07.2007)

La Varengold Wertpapierhandelsbank AG est une Banque d'investissement allemande dont le siège social se trouve à Hambourg. Elle est spécialisée dans le secteur des Fonds d'investissement spéculatifs et des Managed Futures.

Sous le label VarengoldbankFX[1], elle offre des services de Banque d'investissement et de courtage en ligne sur le marché de change (Forex).

La Varengold Wertpaierhandelsbank AG est membre de la Fédération allemande d'investissement alternatif (Bundesverband Alternative Investments e. V. ) et aussi comptée parmi les membres de la société des marchés de capitaux A. C. I-The Financial Markets Association, qui est un organisme agissant dans le monde entier.

Histoire

Varengold a été fondée en 1995 par Yasin Sebastian Qureshi et Steffen Fix. Le courtage sur le marché des produits dérivés mais aussi la classe d´investissement Managed Futures représentent le centre de ses activités courantes.

Varengold a reçu son autorisation d´établissement de crédit en 1998 par l'ancienne autorité de contrôle de crédit en Allemagne : Bundesaufsichtsamt für das Kreditwesen (BAKred). Elle est aussi reconnue depuis 2003 par l'office fédéral de surveillance des marchés financiers allemands «Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht» (BaFin) [2] comme étant une Banque de négoce des titres.


La Varengold Wertpapierhandelbank AG est membre de la Entschädigungseinrichtung der Wertpapierhandelsunternehmen (EdW). Cet organisme vise à protéger les petits et les grands investisseurs, son action se situe dans le dédommagement des opérations de Bourse.

Depuis le 20 mars 2007, l'action de Varengold est cotée à la Frankfurt Stock Exchange en Allemagne et plus exactement dans le segment de marché des petites capitalisations «Entry Standard».

Produits

Les Produits de Varengold Wertpapierhandelsbank AG s´orientent en premier lieu vers les investisseurs institutionnels mais aussi les administrateurs de biens et les particuliers financiers indépendants.

Varengold Wertpapierhandelsbank AG a lancé le premier fonds spéculatif allemand en 2006, ce dernier est classé dans les fonds multi-stratégies avec pour foyer le Managed Futures et est appelé le HI Varengold CTA Hedge. En 2007, le HI Varengold CTA Hedge s´est vu décerner le prix du meilleur fonds spéculatif allemand par la société I. B. C. (Consulting for Institutional Banks) [3].

Liens externes

  1. www. varengoldbankfx. com
  2. Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht - Verzeichnis der Finanzinstitute in Deutschland
  3. I. B. C. Consulting for Institutional Banks

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : varengold - investissement - futures - marché - wertpapierhandelsbank - société - banque - courtage - produit - managed - fonds - allemagne - varengoldbankfx - 2007 - spéculatifs - membre - für - allemands - 1995 - siège -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Varengold_Wertpapierhandelsbank_AG.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu