Treasury Note

Les T-Notes ou Treasury Notes sont des titres de créance obligataires à moyen terme émis par le Département du Trésor des États-Unis.



Catégories :

Bon du trésor américain - Titre de créance négociable - Marché financier - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... A definition of Treasury bills, Treasury bonds, and Treasury notes. (source : useconomy.about)
  • -yr treasury note traduction Anglais - Francais : 20-yr treasury note n bon du Trésor à 20 ans m …. Dictionnaire Business Finance, définition, anglais, ... (source : dictionnaire.reverso)

Les T-Notes ou Treasury Notes (billets de trésorerie) sont des titres de créance obligataires à moyen terme émis par le Département du Trésor des États-Unis. Leur rémunération est assurée, à l'instar des Treasury Bonds (T-Bonds) par un coupon payé l'ensemble des six mois au souscripteur. Ils sont émis avec trois maturités différentes : deux, cinq et dix ans, avec des valeurs nominales comprises entre 1 000 et 1 000 000 USD. Elles sont côtées, tout comme les T-Bonds, sur le marché secondaire et servent pour la majorité de sous-jacent à des contrats à terme particulièrement actifs. Surtout, les contrats à terme sur T-Notes à 10 ans du Chicago Board of Trade (CBOT) sont le marché directeur des taux d'intérêt américains.

La T-Note à échéance de 10 ans est devenue la valeur la plus souvent citée dans les études des performances du marché obligataire américain, et est pour cette raison employée comme outil pour transmettre la réaction du marché aux conjectures macro-économiques à long terme. Elles jouent aussi un rôle important dans le domaine de l'immobilier qui utilise le rendement des bons à échéance de 10 ans comme référence pour déterminer les taux d'intérêts des emprunts immobiliers.

Voir aussi

Liens externes

(en) Site officiel

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : notes - terme - marché - bonds - treasury - obligataires - émis - valeurs - contrats - taux - intérêt - américains - échéance - immobilier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Treasury_Note.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu