Treasury Bond

Les T-Bonds ou Treasury Bond sont des titres obligataires à intérêt fixe sécurisé émis par le gouvernement américain. Ce sont les bons du trésor américains dont la maturité est la plus longue, avec une échéance qui fluctue entre dix et trente ans.



Catégories :

Fiscalité américaine - Titre de créance négociable - Marché financier - Finance - Bon du trésor américain

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • bon du Trésor / Schatzanweisung / buono del Tesoro / Treasury note... emprunt obligataire à taux zéro du Trésor américain. Voir aussi : Treasury bond.... Terme américain désignant les pièces de monnaie en métal précieux frappées en ... (source : ubs)
  • EN : short-term Treasury bond, Exchequer bond, government bond, Treasury bill, T- bill. FR : bon du Trésor à court terme, bon du Trésor, Treasury bill... (source : mijnwoordenboek)

Les T-Bonds ou Treasury Bond (bons du trésor) sont des titres obligataires à intérêt fixe sécurisé émis par le gouvernement américain. Ce sont les bons du trésor américains dont la maturité est la plus longue, avec une échéance qui fluctue entre dix et trente ans.

Ils sont rémunérées par un coupon payé l'ensemble des six mois, à l'instar des Treasury Notes pour le moyen terme, et leur maturité est dans la majorité des cas de trente ans. Le revenu que les détenteurs perçoivent possède en outre l'avantage de n'être imposé qu'au niveau fédéral.

Compte tenu de la grande liquidité du marché secondaire, les T-Bonds les plus récents étaient couramment utilisés comme des proxies (intermédiaires statistiques) pour l'étude de l'évolution taux d'intérêt à long terme en règle général. Ce rôle a été beaucoup repris par les bons dont l'échéance est à dix ans, suite à la diminution du volume et de la fréquence des émissions de titres amorcée au cours des années 1990 puis confirmée depuis le début des années 2000.

Le gouvernement des États-Unis a ainsi cessé l'émission de titres à 30 ans (baptisés long bonds) le 31 octobre 2001. Dans la mesure où le gouvernement américain utilisait ses excédents budgétaires pour rembourser la dette fédérale au début des années 1990, le bon à dix ans a commencé à remplacer le bon à trente ans comme titre obligataire de référence du marché américain à cette époque.

Cependant, en raison d'une demande persistante de la part de fonds de pension et de grands investisseurs institutionnels à long terme, et d'une obligation croissante de diversifier les sources de financement, le bon à trente ans a été réintroduit en février 2006, et est actuellement émis chaque trimestre.

Cette demande croissante de la part des fonds de pension conduira même, à terme, les gouvernements américain, japonais, mais également européens à émettre des bons du trésor d'une durée toujours plus importante.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bons - terme - américain - bonds - treasury - titres - obligataires - gouvernement - trente - trésor - dix - long - intérêt - émis - maturité - échéance - notes - moyen - marché - émissions -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Treasury_Bond.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu