Total return swap

En français nommé dérivé de crédit sur transfert de rendement.



Catégories :

Produit dérivé - Mathématiques financières - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • d'un dérivé de crédit est le transfert du risque de crédit lié à des créances sous-jacentes. Ces produits permettent ainsi de valoriser et de négocier le ... Le total return swap est un ins- trument par lequel le preneur... (source : swlegal)
  • Un swap de rentablité totale (total return swap) est un contrat... L'émetteur transfére le risque de crédit de l'obligation a l'acheteur du CLN.... Permet aux investisseurs qui n'ont pas le droit d'acheter des produits dérivés d'y... (source : zonecours.hec)
  • Les produits dérivés sur le risque de défaut (credit default derivatives)... Le contrat d'échange sur le rendement total (total return swap) est , .... de crédit lié au producteur d'automobiles qui lui aura été transféré par la banque.... (source : www-cde.u-strasbg)

En français nommé dérivé de crédit sur transfert de rendement.

Produit dérivé qui transfère l'intégralité de la performance d'un actif détenu en échange d'une référence variable. Le détenteur d'un titre obligataire (acheteur de protection) transfère à autrui (vendeur de protection) le risque attaché à la baisse de valeur de titre à une autre personne en contrepartie de la cession à ce dernier des fruits et produits attachés.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : dérivé - produit - transfère - titre - protection - attaché -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_return_swap.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu