Taux composé

Les taux composés s'appliquent aux progressions géométriques, par exemple, le taux de croissance d'une économie, le taux de rendement d'un projet ou d'un investissement et dans le cas d'un prêt aux intérêts composés servis par le débiteur



Catégories :

Taux d'intérêt - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les intérêts des placements de plus d'un an sont des intérêts composés. Le taux annuel est nommé taux actuariel ou taux équivalent.... (source : cbanque)
  • Taux composé : Le taux est dit composé quand le taux se cumule au fil des périodes. Ainsi un taux de 2, 5% par trimestre ne donnera pas un taux simple de ... (source : edubourse)
  • à la fin de l'année n, l'emprunteur doit : Cn = Cn-1+Cn-1. i = Cn-1. (1+i) = C0. (1 +i) n. i= taux annuel d'intérêt composé. La somme I des intérêts est égale à :... (source : quantys)

Les taux composés s'appliquent aux progressions géométriques, par exemple, le taux de croissance d'une économie, le taux de rendement d'un projet ou d'un investissement et dans le cas d'un prêt (ou d'un placement bancaire) aux intérêts composés servis par le débiteur

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : taux - composés -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_compos%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu