Taux annuel monétaire

Le Taux Annuel Monétaire, ou TAM, est un indice de référence du marché monétaire français, et défini comme le taux moyen capitalisé des douze derniers T4M.



Catégories :

Euro - Taux de référence - Finance de marché - Finance

Définitions :

  • Pour un mois donné, le taux de rendement d'un placement mensuel à intérêts composés, renouvelé chaque fin de mois, pendant les 12 mois écoulés, étant entendu que le taux de référence pour le calcul des intérêts est le taux moyen mensuel du marché monétaire au jour le jour entre banques de France... (source : quid)

Le Taux Annuel Monétaire, ou TAM, est un indice de référence du marché monétaire français, et défini comme le taux moyen capitalisé des douze derniers T4M.

Il est calculé par équivalence à un taux de rendement correspondant à un placement mensuel T4M), renouvelé chaque fin de mois pendant les douze derniers mois, à intérêts composés.

Il est publié, avec quatre décimales, par la Caisse des dépôts et consignations le premier jour ouvré de chaque mois suivant la période de référence.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : taux - mois - monétaire - référence - douze - derniers - t4m -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_annuel_mon%C3%A9taire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu