Swap de volatilité

Un swap de volatilité est un produit dérivé dont le payoff est N,



Catégories :

Produit dérivé - Mathématiques financières - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le swap de volatilité sert à prendre directement position sur la volatilité tandis que le swap de variance sert à prendre position sur ... (source : fimarkets)
  • Un Variance Swap sert à bénéficier de l'évolution de la volatilité future d'un actif, que cette volatilité future se traduise par une baisse ou par une... (source : vernimmen)
  • quantité quand on traite un swap de volatilité ou de ..... Euronext n'est pas responsable (à l'exception de ce qui est requis par la loi) pour ce qui... (source : euronext)

Un swap de volatilité (resp. de variance) est un produit dérivé dont le payoff est NRKvol) (resp. N(\sigma_Rˆ2-K_{var})),

σR est la volatilité réalisée sur la période du swap.

On peut s'en servir pour spéculer sur le niveau futur de la volatilité d'un cours ou d'un indice, ou pour se couvrir contre des variations imprévues de la volatilité, si on utilise des stratégies dont l'efficacité est fortement dépendante de la volatilité par exemple.

Voir aussi

Liens et documents externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : volatilité - swap - resp -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Swap_de_volatilit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu