Swap de devises

Le swap de devises est un accord conclu entre deux parties qui s'échangent un montant déterminé de devises étrangères et s'engagent mutuellement à effectuer régulièrement des paiements correspondant aux intérêts ainsi qu'à se rendre le montant...



Catégories :

Produit dérivé - Mathématiques financières - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Swap de devises. On entend par swap la combinaison d'une opération au comptant et d'une opération à terme conclues toutes deux au même moment.... (source : credit-suisse)
  • Le swap de devises. Il consiste à contracter simultanément un prêt et un emprunt portant sur 2 devises différentes et sur des taux fixes ou variables.... (source : cambiste)
  • Swap de devises. Achat comptant et vente simultanée à terme (ou inversement)... États-Unis) correspondant à la valeur de votre prêt à sa date d'échéance.... (source : desjardins)

Le swap de devises (ou swap de taux d'intérêt et de devises) est un accord conclu entre deux parties qui s'échangent un montant déterminé de devises étrangères et s'engagent mutuellement à effectuer régulièrement des paiements correspondant aux intérêts ainsi qu'à se rendre le montant échangé à une échéance déterminée.

En anglais ces swaps sont nommés cross currency swap ou currency interest rate swap (CIRS).

Il existe différents types de swap :

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : swap - devises - prêt - intérêt - accord - montant - mutuellement - paiements - déterminée - currency - différents - banques - exportateurs - pays - avance - monnaies - période -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Swap_de_devises.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu