Straddle

Le straddle ou stellage est une stratégie boursière consistant à acheter ou à vendre le même nombre de puts ou de calls sur la même valeur sous-jacente, avec les mêmes dates et prix d'exercice.



Catégories :

Produit dérivé - Mathématiques financières - Finance

Définitions :

  • Combinaison d'une option d'achat (call) et de vente (put) sur le même actif de base, avec la même échéance et le même prix d'exercice.... (source : quid)

Le straddle ou stellage est une stratégie boursière consistant à acheter ou à vendre le même nombre de puts ou de calls sur la même valeur sous-jacente, avec les mêmes dates et prix d'exercice.

L'acheteur d'un straddle anticipe une forte variation du cours sans cependant en connaître le sens. Cette variation doit être suffisamment importante pour lui permettre de couvrir le montant des deux primes.

A l'inverse, le vendeur s'attend à une faible variation.

Ces stratégies, fondées sur la volatilité et assez risquées, peuvent générer, en contrepartie, un effet de levier important.

Straddle (vente).JPG

Une alternative à cette stratégie consiste à acheter ou à vendre des puts ou des calls en même nombre sur la même valeur sous-jacente, de même échéance mais de prix d'exercice différents. Une telle stratégie est dénommée strangle.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : stratégie - variation - straddle - acheter - vendre - nombre - puts - calls - valeur - jacente - prix - exercice -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Straddle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu