Société interprofessionnelle pour la compensation des valeurs mobilières

La Société interprofessionnelle pour la compensation des valeurs mobilières est un organisme boursier français spécialisé gérant les opérations de règlement/livraison des titres entre affiliés, et recevant en dépôt les titres de ses adhérents.



Catégories :

Entreprise française - Entreprise du secteur financier - Finance - Marché d'actions - Marché financier

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définition : SICOVAM (Société Interprofessionnelle pour la Compensation des Valeurs Mobilières)  : Organisme spécialisé gérant les opérations de règlement et ... (source : definition.actufinance)
  • SICOVAM (Société Interprofessionnelle pour la Compensation des Valeurs Mobilières). Le fameux code que vous donnez pour vos ordres de bourse pour désigner... (source : medicis-patrimoine)
  • CODE SICOVAM : (Société Interprofessionnelle pour la Compensation des ... (source : fr.mimi)

La Société interprofessionnelle pour la compensation des valeurs mobilières (SICOVAM) est un organisme boursier français spécialisé gérant les opérations de règlement/livraison des titres entre affiliés, et recevant en dépôt les titres de ses adhérents (banques et sociétés de bourse). La société a entre-temps été racquise par le groupe Euroclear et se nomme désormais Euroclear France.

Elle forme une sorte de caisse centrale de dépôt des titres, fonds intermédiaire par lequel transitent l'ensemble des opérations réalisées entre les adhérents.

Code SICOVAM

Le code SICOVAM est un dispositif français d'identification des titres abandonné en 2003 pour la norme internationale ISIN. Il était composé de 4 à 6 chiffres. A titre d'exemple, 133308 était le code de France Telecom.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : titres - société - sicovam - français - opérations - dépôt - adhérents - euroclear - france -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_interprofessionnelle_pour_la_compensation_des_valeurs_mobili%C3%A8res.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu