Schatz

Schatz, mot allemand qui veut dire «trésor», est le diminutif et le surnom utilisé sur les marchés financiers d'un emprunt d'État, d'une durée originale de deux ans émis par l'Allemagne sous la forme d'un titre de créance négociable, le Bundesschatzanweisung,...



Catégories :

Titre de créance négociable - Marché financier - Finance - Économie allemande

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... En zone euro, le 2 ans Schatz est passé de 3, 94 % à 3, 86 % alors... Devises : les idées françaises laissent l'Allemagne sceptique<br... (source : lefigaro)
  • Schatz est furieux d'être tiré de son lit pour ce qui est apparemment un suicide...... Journaliste en mission en Allemagne, Albain Mercier s'ennuie.... (source : eurotv)

Schatz, mot allemand qui veut dire «trésor», est le diminutif et le surnom utilisé sur les marchés financiers d'un emprunt d'État, d'une durée originale de deux ans émis par l'Allemagne sous la forme d'un titre de créance négociable, le Bundesschatzanweisung, quelquefois abrégé en BSA.

Les Schätze, dont il y a quatre émissions par an, sont adjugés en mars, juin, septembre et décembre, et atteignent des encours le plus souvent compris entre 12 et 17 milliards d'euros. Ils sont structurellement l'obligation la moins chère à livrer du future sur emprunts d'État court allemand d'Eurex, dit contrat Schatz et dont il se traite en moyenne plus de 500 000 contrats par jour, soit par conséquent plus de 50 milliards d'euros de nominal.

Lien externe

Finanzagentur Gmbh, l'Agence allemande de la dette

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : schatz - allemand - emprunt - état - milliards - euros - contrat -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Schatz.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu