Point de base

Le point de base d'un espace topologique est traité à l'article Espace pointé.



Catégories :

Taux de référence - Finance de marché - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le point arrière sert à faire une couture solide, plus rapidement qu'au... au lieu de juxtaposer les points, on les espace d'environ une longueur de point..... C'est le point de base classique. Il est rapide mais n'est guère solide... (source : coupecouture)
  • ... Ce code se compose de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte... ).... Le code ASCII de base représentait les caractères sur 7 bits (c'est-à- dire 128 caractères envisageables, ... SP (Space, espace), 32, 20... (source : commentcamarche)
  • Localisation dans l'espace avec coordonnées : concepts de base et réalisation... On en déduit les coordonnées d'un point comparé à l'autre.... (source : seig.ensg.ign)

Le point de base d'un espace topologique est traité à l'article Espace pointé.


Un point de base, expression venue directement de l'anglais basis point (abrégé en bp au singulier et bps au pluriel), sert à désigner en langage économique et financier un centième de pourcent. Cette expression a l'avantage de simplifier la discussion sur les variations de taux d'intérêt, entre autres.

Exemples : la différence entre 5, 00% et 5, 10% est de 0, 1%, soit 10 points de base. Si une banque centrale fait passer son taux d'intérêt directeur de 7% à 8, 5%, elle l'a relevé de 150 points de base.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : point - base - espace - expression - taux - intérêt -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_base.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu