Plan Johnson

Il y a eu deux plans Johnson un en 1964 et un en 1967-68 pour faire face à la spéculation à laquelle faisait face le dollar.



Catégories :

Plan (politique) - Politique monétaire - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'échec du Plan Johnson et la création du Grand conduit national..... Répartition des eaux du Jourdain et de ses affluents selon le plan Johnson.... (source : trinome.ac-rouen)
  • The role of Andrew Johnson Reconstruction Plan in the history of the United States of America. (source : u-s-history)
  • United States History question : What are the differences in Lincoln's Plan Johnson's Plan and Radical Plan after the civil war? The differences inbetween... (source : wiki.answers)

Il y a eu deux plans Johnson un en 1964 et un en 1967-68 pour faire face à la spéculation à laquelle faisait face le dollar.

Premier Plan Johnson de 1964

Il augmente la fiscalité et continue la baisse des dépenses militaires engagées par le plan Kennedy. Jonhson lance aussi un appel aux 500 plus grosses firmes pour diminuer leur IDE.

Deuxième plan Johnson de 1968

Il plafonne les IDE des firmes. De plus est créé le double marché de l'or ou les particuliers n'ont plus accès à la convertibilité-or du Dollar.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : plans - johnson - 1964 - face - dollar - firmes - ide -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Johnson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu