Mortgage-backed security

En finance, un mortgage-backed security ou un titre hypothécaire est une valeur immobilière adossée à des actifs. C'est une forme d'asset-backed security.



Catégories :

Finance - [+]

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Inscription Mortgage-backed security est sur FacebookInscrivez-vous sur Facebook... de portions d'hypothèque s et par les intérêts payés sur ces hypothèques.... (source : fr-fr.facebook)
  • Residetial mortgage backed security Cet article est ue ébauche cocerat la fiace. Vous pouvez partager vos coaissaces el'perfectionnat... Un residential mortgage- backed security est une titrisation de crédits hypothécaires résidentiels.... (source : fr.academic)
  • CMBS, Commercial mortgage-backed security est une titrisation de crédits hypothécaires commerciaux fréquemment émis sur les marchés des capitaux aux... (source : melvineenaction)

En finance, un mortgage-backed security (MBS) ou un titre hypothécaire est une valeur immobilière adossée à des actifs. C'est une forme d'asset-backed security. Sa valeur de revente est garantie à la fois par un ensemble de portions d'hypothèques et par les intérêts payés sur ces hypothèques. Les paiements sont généralement versés mensuellement au cours de la durée de vie des actifs qui servent de garantie[1], [2]. Cependant, l'ensemble des titres garantis par une hypothèque ne sont pas obligatoirement des MBS. Les obligations sur résidences (mortgage revenue bonds), garanties par les hypothèques qu'elles financent, ne sont pas des MBS.

Références

  1. (en) Mortgage-Backed securities, U. S. Securities and Exchange Commission.
  2. (en) Risk Glossary.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : hypothèques - mortgage - backed - mbs - garantie - security - titre - valeur - actifs - ensemble - securities -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortgage-backed_security.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu