International Swaps and Derivatives Association

L'International Swaps and Derivatives Association est une organisation professionnelle comprenant des intervenants majeurs sur les marchés financiers dérivés, dont l'objectif premier est d'apporter des contrats standards de référence pour les transactions.



Catégories :

Produit dérivé - Mathématiques financières - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ISDA (International Swaps and Derivatives Association) est une association comprenant les principaux intervenants sur les produits dérivés (www. isda. org).... (source : fortuneo)
  • A cet égard, selon l'ISDA [6] [6] L'International Swaps and Derivatives Association est une... suite, la valeur notionnelle [7] [7] C'est-à-dire la valeur... (source : cairn)
  • ISDA (International Swaps and Derivatives Association) est une association comprenant les principaux intervenants sur les produits dérivés (www. isda. org).... (source : generali)

L'International Swaps and Derivatives Association (ISDA - Association Internationale des Swaps et Dérivés) est une organisation professionnelle comprenant des intervenants majeurs sur les marchés financiers dérivés, dont l'objectif premier est d'apporter des contrats standards de référence pour les transactions.

Son importance est principale dans ce domaine peu réglementé, extrêmement actif et où l'effet de levier peut être colossal. Fin 2009, 31 000 milliards de dollars de CDS échappent à toute régulation hormis celle des 15 institutions de l'ISDA[1].

Notes et références

  1. Papandréou exhorte Obama à combattre les spéculateurs, Les Échos, mercredi 10 mars 2010, page 9.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : swaps - association - isda - international - and - derivatives - dérivés - référence -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Swaps_and_Derivatives_Association.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu