Débenture

Une débenture est un instrument financier qui a les mêmes caractéristiques qu'une obligation, cependant la débenture n'offre aucun bien en garantie.



Catégories :

Titre de créance négociable - Marché financier - Finance

Définitions :

  • Obligation non garantie par des biens en nantissement. Elle est soutenue par la réputation de crédit de la société émettrice. (source : agf)
  • (debenture) Titre d'emprunt émis par un gouvernement, une municipalité ou une société, qui n'est garanti que par la réputation de crédit de l'émetteur et non par un bien ou un élément d'actif de l'emprunteur. (source : bmolignedaction)

Une débenture est un instrument financier qui a les mêmes caractéristiques qu'une obligation, cependant la débenture n'offre aucun bien en garantie. Donc, elle offre moins de couverture pour l'acheteur du titre en cas de défaut de paiement. Le risque de ce type de titre étant plus élevé, l'intégrité et la réputation de l'émetteur sont par conséquent particulièrement importantes, car elles sont les seules garanties du titre. La définition de débenture est différente aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : débenture - titre - offre - garantie - unis -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9benture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu