Commercial mortgage-backed security

Un Commercial mortgage-backed security est une titrisation de crédits hypothécaires commerciaux fréquemment émis sur les marchés des capitaux aux États-Unis.



Catégories :

Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A commercial mortgage - backed security (CMBS) is a pass-through MBS backed by... (source : en.wikipedia)
  • Les Commercial mortgage - backed securities (CMBS) sont adossés à de l'immobilier commercial ou à des biens immobiliers collectifs (ensembles immobiliers... (source : lexinter)
  • Commercial Mortgage - Backed Securities - CMBS - Definition of Commercial Mortgage - Backed Securities - CMBS on Investopedia - A type of mortgage-backed... (source : investopedia)

Un Commercial mortgage-backed security (CMBS) est une titrisation de crédits hypothécaires commerciaux fréquemment émis sur les marchés des capitaux aux États-Unis. C'est un mortgage-backed security (MBS) adossé à des actifs commerciaux plutôt que des biens immobiliers (par exemple, immeuble). Les émissions de CMBS sont le plus souvent structurées en tranches multiples, de façon identique aux CMO.

Plusieurs CMBS d'origine américaine comportent moins de risque de paiement anticipé que les autres types de MBS, grâce à la structure des hypothèques commerciales. Ces hypothèques sont fréquemment assorties de clauses punitives : clauses de défaisance, obligation de maintenir le taux de rendement et pénalités sur paiements anticipés.

Les CMBS émis en Europe ont le plus souvent moins de protection contre les paiements anticipés. L'intérêt sur les titres est généralement flottant, tributaire, par exemple du LIBOR ou du EURIBOR plus une prime.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cmbs - paiement - anticipé - mortgage - backed - security - commerciaux - émis - mbs - hypothèques - clauses -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Commercial_mortgage-backed_security.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu