Club des jeunes financiers

Le Club des Jeunes Financiers est une association membre du Centre des Professions Financières, association loi de 1901 fondée en 1983 qui a pour but de comprendre et faire comprendre les professions financières.



Catégories :

Association ou organisme français - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Club des Jeunes Financiers est rattaché au Centre des Professions... (source : jeunesfinanciers)
  • ... Le Club des Jeunes Financiers est une association composée d'étudiants et de jeunes actifs (200 membres à peu près) ayant un intérêt commun... (source : recrutement.bnpparibas)

Le Club des Jeunes Financiers (CJF) est une association membre du Centre des Professions Financières, association loi de 1901 fondée en 1983 qui a pour but de comprendre et faire comprendre les professions financières. Les statuts[1] du Centre des Professions Financières (article 9 alinéa 3) prévoient l'existence du Club des Jeunes Financiers et l'adhésion automatique de ses membres au Centre des Professions Financières.

L'association Club des Jeunes Financiers regroupe des étudiants en cycle master de finance d'universités et de grandes écoles et des jeunes professionnels de la banque, finance, assurance, audit, comptabilité et conseil.

Son président est Bruno Sahok [2].

Ses Vice Présidents sont Christophe Connille et Arnaud-Cyprien Nana Mvogo.

Équipes

Le Club des Jeunes Financiers est organisé en groupes régionaux, avec des représentations à Paris, Londres[3], New York[4], Luxembourg et Nice-Côte d'Azur. Le Club des Jeunes Financiers organise des événements professionnels et ludiques visant à renforcer la connaissance commune de la finance. Le Club des Jeunes Financiers participe aussi à l'organisation du Téléthon de la Bourse et de la Finance ainsi qu'au Concours des meilleurs mémoires de l'économie et de la finance.

2007-2010

2005-2007

  • Guillaume Befve, président
  • Axel Champeil, vice président
  • Stéphane Moreau, vice président
  • Olivier Robin, vice président
  • Bruno Sahok, IT
  • Peter James, communication

2003-2005

Manifestations

Le Club des Jeunes Financiers organise :

Publications

Au sujet du Centre des Professions Financières

Le Centre National des Professions Financières (CPF ou Centre des Professions Financières) est une association loi 1901 d'intérêt général. Le CPF est présidé par Edmond Alphandéry, ancien ministre des finances, membre du conseil de Suez[5] et actuel Président du conseil de surveillance de CNP Assurances et conseiller de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers (Paris). Edmond Alphandéry est assisté par un conseil d'administration et un directeur général.

Formations représentées au sein du Club des Jeunes Financiers

École Centrale Paris, École Polytechnique, London School of Economics, Sciences Po Paris, HEC, ESSEC, ESCP Europe, EDHEC, Dauphine, ESSCA Angers, Assas, Nanterre, Sciences Po Strasbourg, Université Montesquieu Bordeaux, ESLSCA, European Business School Paris, Télécom & Management SudParis, Rennes, l'ENSÆ[6],

Liens externes

Sources

  1. Statuts du Centre des Professions Financières, http ://cpf. professionsfinancieres. com/doc/divers/statuts_cpf. pdf
  2. A LA UNE : Réforme des stock-options : quel impact sur les financiers ?
  3. http ://www. consulfrance-londres. org/article. php3?id_article=433
  4. Comité des Associations Françaises - USA - Associations
  5. Site internet de Suez http ://www. suez. fr/fr/groupe/gouvernement-entreprise/conseil-administration/composition/edmond-alphandery/
  6. Jeunesfinanciers. com

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : financiers - jeunes - président - financières - finance - club - association - professions - vice - centre - française - cjf - meilleurs - conseil - paris - concours - mémoires - membre - professionnels - bourse - cpf -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_jeunes_financiers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu