Chi-X

Chi-X est un marché boursier alternatif européen lancée en mars 2007 par Instinet. Après les échecs des projets antérieurs à 2005, Chi-X a été le premier Système multilatéral de négociation opérationnel en Europe parvenant à concurrencer les...



Catégories :

Bourse - Entreprise du secteur financier - Finance - Système multilatéral de négociation - Marché financier

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Chi-X est jusqu'à dix fois moins cher que les Bourses d'actions respectant les traditions»... La directive visait aussi à libéraliser le marché boursier, en supprimant.... lancée en octobre 2008 et qui ne parvient pas à percer.... (source : jdf)
  • ... "Le lancement de la MTF est prévu pour novembre 2008, ... Turquoise vise une part de marché de 5% en Europe d'ici à la fin de l'année.... Lancée en mars 2007, Chi-X est la première MTF qui existait lors du lancement de ... (source : lepoint)

Chi-X est un marché boursier alternatif européen lancée en mars 2007 par Instinet[1]. Après les échecs des projets antérieurs à 2005, Chi-X a été le premier Système multilatéral de négociation (SMN) opérationnel en Europe parvenant à concurrencer les "vieux" marchés boursiers respectant les traditions (Euronext, London Stock Exchange, Deutsche Börse, etc. ).

Chi-X semble en passe de modifier le marché boursier européen, selon le site d'informations financière de Dowjones en juin 2008[2] : en mars 2008, il revendiquait 20% de parts de marché des transactions sur les actions des plus grandes sociétés françaises, allemandes, néerlandaises, suisses et britanniques[3]. A l'été 2008, il visait aussi l'entrée en Italie[4].


Voir aussi

Notes et références

  1. Banque de France, L'impact de la MIF sur la liquidité des marchés financier, in Revue de stabilité financière N°11, février 2008.
  2. Eugene Grygo, Emerging platforms are fighting for liquidity, in eFinancialnews. com (DowJOnes), 9 juin 2008.
  3. Jœl Clark, The rise of challenger, in db. riskwaters. com, 1er mars 2008
  4. Les Echos, 26 août 2008

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : 2008 - marché - chi - boursier - européen - financière - dowjones - com -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chi-X.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu