Certificat de Trésorerie

Un Certificat de Trésorerie est un titre de créance négociable à court terme émis par le Royaume de Belgique. Analogues aux BTF du Trésor public français, les CT forment un support quelque peu marginal de la dette négociable de la Belgique,...



Catégories :

Titre de créance négociable - Marché financier - Finance - Économie belge

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Les Certificats de Trésorerie sont :... spécifiques peuvent cependant aussi acheter des Certificats de Trésorerie sur le marché secondaire.... (source : debtagency.fgov)
  • L'émission des certificats de dépôt est régie par la loi du 22 juillet 1991.... Certificats de trésorerie. Titres à court terme en euro que le Trésor émet... (source : nbb)
  • Les certificats du Trésor sont des créances à court terme émises par le Trésor belge. Les certificats du Trésor sont émis à intervalles réguliers et avec... (source : ing)

Un Certificat de Trésorerie (CT) est un titre de créance négociable à court terme (moins d'un an à l'émission) émis par le Royaume de Belgique. Analogues aux BTF du Trésor public français, les CT forment un support quelque peu marginal de la dette négociable de la Belgique, dont ils représentent à peine plus de 10%. Leur encours s'élevait à la mi-2005 à 28 milliards d'euros.

Ils sont émis par voie d'adjudication, suivant le mode de l'assimilation et leur marché secondaire a lieu principalement sur une filiale dédiée du marché électronique MTS.

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : belgique - négociable - émis - royaume - dette - marché -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_de_Tr%C3%A9sorerie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu