Certificat de dépôt

Les certificats de dépôt sont des Titres de créance négociables créés en 1985 en France, émis par les établissements de crédit pouvant recevoir des fonds à vue ou à moins de deux ans du terme.



Catégories :

Titre de créance négociable - Marché financier - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un titre de créance négociable qui vous sert à valoriser en souplesse vos excédents de trésorerie jusqu'à 1 an. (source : hsbc)
  • Les Certificats de Dépôt Négociables (CDN) sont des titres de créances négociables d'une durée d'origine inférieure ou égale à un an.... (source : banque-chalus)
  • La Régie a émis quatre certificats de dépôt pour le film La chèvre soit un... Me France Dionne, conseillère juridique de la Régie a fait parvenir une... (source : rcq.gouv.qc)

Les certificats de dépôt sont des Titres de créance négociables créés en 1985 en France, émis par les établissements de crédit pouvant recevoir des fonds à vue ou à moins de deux ans du terme. Destinés avant tout aux professionnels des marchés financiers, ils ont une contre-valeur minimale de 150 000 euros et une durée de vie à l'émission comprise entre 1 jour et 1 an (le plus fréquemment, ces certificats présentent des échéances inférieures à trois mois).
Le programme d'émission doit faire l'objet d'un accord préalable de la Banque de France.

L'annonce de la création du certificat de dépôt par le ministre de l'Economie et des finances Pierre Bérégovoy a eu lieu le 5 décembre 1984, et elle a génèré le lendemain matin une sorte de "mini-krach" sur le marché obligataire de la bourse de Paris.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : certificats - dépôt - france - marchés - émission -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_de_d%C3%A9p%C3%B4t.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu