Bundesobligation

Une Bundesobligation, dont le diminutif et l'appellation habituelle sur les marchés financiers est «Bobl» - prononcé bobeul -, est un emprunt d'État à 5 ans émis par l'Allemagne.



Catégories :

Titre de créance négociable - Marché financier - Finance - Économie allemande

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les Bobl ou Bundesobligation sont des emprunt s d'Etat à moyen terme (5 ans) émis par l'Allemagne. Ils servent d'actif sous-jacent à un contrat à terme, ... (source : fr.mimi)
  • Etats -Unis. L'émission de la première ligne de Treasury Inflation... les ILB 5 ans (Bundesobligation, ou «Bobl») et les ILB 10ans (Bundesobligation, ... (source : iotafinance)
  • Ses produits phares sont les futures sur emprunts d'Etat allemands, qui forment le ... les Bundesobligation, contrats sur emprunts à 5 ans plus couramment nommés Bobl ; les Bundesschatzanweisung, contrats sur emprunts à 2 ans plus... (source : trading-school)

Une Bundesobligation, dont le diminutif et l'appellation habituelle sur les marchés financiers est «Bobl» - prononcé bobeul -, est un emprunt d'État à 5 ans émis par l'Allemagne. Aujourd'hui (mi-2005), le rythme d'émissions est de deux lignes par an, chaque ligne étant adjugée deux fois et atteignant un encours final proche de 17 milliards d'euros.

Les Bobl deviennent le plus souvent les obligations les moins chères à livrer des futures sur emprunts d'État allemands à moyen terme, dits «contrats Bobl», d'Eurex, dont il se négocie en moyenne 870.000 contrats par jour, soit 87 milliards d'euros de nominal.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bobl - emprunt - état - lignes - milliards - euros - contrats -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bundesobligation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu