Banque nationale de la République de Biélorussie

La Banque nationale de la République de Biélorussie est la banque centrale de la Biélorussie. Elle a été créée en 1922 à Minsk sous le nom de «Banque républicaine biélorusse» par le Soviet des Commissaires biélorusses.



Catégories :

Banque centrale - Finance de marché - Finance - Biélorussie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au début de l'année 1998, la banque centrale russe suspend le commerce avec le rouble biélorusse ce qui entraine une forte dépréciation de ce dernier sur le ... (source : fil-info-france)
  • ... veut dire BANQUE NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUE DE BIÉLORUSSIE (jusqu'aux émissions de ... veut dire KUPON et est localisé sur le recto du billet... (source : experts-univers)

La Banque nationale de la République de Biélorussie (russe : Национальный банк Республики Беларусь) est la banque centrale de la Biélorussie. Elle a été créée en 1922 à Minsk sous le nom de «Banque républicaine biélorusse» par le Soviet des Commissaires biélorusses. Elle s'est rapidement mise à travailler sous la direction de la Gosbank soviétique. Mettant en place diverses réformes entre 1959 et 1987, elle apparait sous sa forme actuelle en 1990 après la prise d'indépendance du pays de l'Union soviétique.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : banque - biélorussie - biélorusse - centrale - soviétique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_nationale_de_la_R%C3%A9publique_de_Bi%C3%A9lorussie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu