Banque nationale de Croatie

La Banque nationale de Croatie est la banque centrale de la République de Croatie.



Catégories :

Économie croate - Banque croate - Zagreb - Banque centrale - Finance de marché - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le taux du jour exact est consultable sur le site de la Banque nationale de Croatie. Les bureaux de change abondent et pratiquent des taux identiques, ... (source : amb-croatie)
  • Banque nationale de Croatie : trg Burze 3, 10000 Zagreb - tél : (+385 1) 45 64 555 - fax : (+385 1) 41 33 19. voir le site. Banque croate pour la... (source : bibliomonde)
  • Kuna Croatie. 500 Kuna. Marko Marulić (1450-1524), Split. Kuna Croatie. 1000 Kuna. Ante Starčević (1823-1896), Statue du roi Tomislav. Bank Banque Nationale... (source : baudelet)

45° 48′ 43″ N 15° 59′ 05″ E / 45.812083, 15.984722

Banque nationale de Croatie
Hrvatska narodna banka
Banque nationale de Croatie

Siège Zagreb (Croatie Croatie)
Création 21 décembre 1990
Zone monétaire Croatie Croatie
Devise Kuna
Code ISO 4217 HRK
Site officiel (hr) www. hnb. hr

La Banque nationale de Croatie (en croate, Hrvatska narodna banka, HNB) est la banque centrale de la République de Croatie.

La Banque nationale a été créé en 1990 par la Constitution de la Croatie. Il est régi par la loi sur la Banque nationale de Croatie et le Parlement croate, et dirigée par le Gouverneur (guverner) de la banque. Actuel (à partir de Octobre 2008) Gouverneur de la HNB est Željko Rohatinski.

La HNB a pour principaux objectifs sont de maintenir la stabilité des prix et soutenir la politique économique du gouvernement croate. Il gère la monnaie nationale, la kuna, les questions les billets et les pièces de monnaie, et détient les réserves monétaires nationales.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : croatie - banque - nationale - hnb - croate - hrvatska - narodna - banka - 1990 - monétaire - kuna - site - officiel - gouverneur - monnaie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_nationale_de_Croatie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu