Banque de Tanzanie

La Banque de Tanzanie est la banque centrale de la République Unie de Tanzanie. Elle est responsable du cours de la devise nationale, le shilling tanzanien.



Catégories :

Banque centrale - Finance de marché - Finance - Économie tanzanienne

Banque de Tanzanie
Benki Kuu ya Tanzania / Bank of Tanzania
Banque de Tanzanie

Siège Dar es Salaam (Tanzanie Tanzanie)
Création 1965
Président Prof Benno Ndullu
Zone monétaire Tanzanie Tanzanie
Devise Shilling tanzanien
Code ISO 4217 TZS
Site officiel (en) www. bot-tz. org

La Banque de Tanzanie est la banque centrale de la République Unie de Tanzanie. Elle est responsable du cours de la devise nationale, le shilling tanzanien.

Elle fut créée par la Bank of Tanzania Act 1965. Cependant, les gouvernement décida, en 1995 que la Banque centrale avait des prérogatives trop importantes, et qu'elle poursuivait des objectifs qui n'était pas nécessairement les siens. En réponse à cela, le gouvernement fit passer le Bank of Tanzania Act 1995, qui recentra le travail de la banque sur un seul objectif, à savoir la politique monétaire.

Elle est dirigée par un comité de direction, composé de 10 membres, dont quatre d'entre eux sont des membre d'office, avec trois comités consultatifs pouvant les aider dans leurs décisions.

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : banque - tanzanie - tanzania - bank - 1995 - 1965 - monétaire - devise - shilling - tanzanien - site - officiel - centrale - act - gouvernement - objectifs - comité - membres -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_de_Tanzanie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu