Banque centrale sud-africaine

La South African Reserve Bank est la banque centrale d'Afrique du Sud. Elle est installée dans la capitale Pretoria. Créée en 1921 par le «Currency and Bank act» voté par le parlement sud-africain le 10 août 1920, la SARB était alors la quatrième...



Catégories :

Économie sud-africaine - Banque centrale - Finance de marché - Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... en juin du Comité monétaire de la Banque Centrale sud - africaine», a commenté Rudolf Gouws, économiste auprès de la Rand Merchant Bank.... (source : afrique-express)
  • ... Addis-Abeba, Ethiopie - La banquière sud - africain, Renosi Mokate, ... ex- gouverneur adjoint de la Banque centrale d'Afrique du Sud, ... (source : afriquejet)
  • Zhou Xiaochuan, gouverneur de la Banque centrale chinoise. [... ] Tito Mboweni, gouverneur de la Banque centrale sud - africaine.... (source : africa.jeuneafrique)

La South African Reserve Bank (en Afrikaans : Suid-Afrikaanse Reserwebank) est la banque centrale d'Afrique du Sud. Elle est installée dans la capitale Pretoria. Créée en 1921 par le «Currency and Bank act» voté par le parlement sud-africain le 10 août 1920, la SARB était alors la quatrième banque centrale à voir le jour en dehors de l'Europe après celles des États-Unis, du Japon et de Java.

Au contraire de la Banque d'Angleterre qui servit de modèle à sa création, la SARB a toujours été sous contrôle privé.

Fonctions de la Banque centrale sud-africaine

La SARB contrôle les crédits et régule la quantité de monnaie en circulation de différentes façons :

Liste des gouverneurs de la Banque centrale sud-africaine

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : banque - centrale - sud - bank - sarb - réserves - south - african - reserve - 1920 - contrôle - africaine - taux - monétaires - 1945 - kock - 1962 - 1967 - 1989 - 1999 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_sud-africaine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu