Banque centrale du Congo

La Banque centrale du Congo est l'institution de droit public de la République démocratique du Congo, responsable de maintenir la stabilité monétaire du pays.



Catégories :

Banque centrale - Finance de marché - Finance - Banque centrale du Congo - La Gombe - Banque du Congo-Kinshasa - Service public en République démocratique du Congo

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le choix de ce sujet est pertinent, car la politique monétaire qui mène la Banque Centrale du Congo est d'obtenir et de maintenir la stabilité des prix à ... (source : memoireonline)
  • ... La guerre de succession au vice-gouvernorat de la Banque centrale du Congo est par conséquent enclenchée. L'ensemble des regards sont désormais tournés vers... (source : afrique.kongotimes)
  • La Banque Centrale du Congo est une institution de droit public pourvue d'une autonomie de gestion, elle a pour l'objet essentiel de maintenir la stabilité... (source : minfinrdc)
Pièce de 20 makuta de 1970
Logo de la BCC

La Banque centrale du Congo (BCC) est l'institution de droit public de la République démocratique du Congo, responsable de maintenir la stabilité monétaire du pays. Cette banque centrale a été précédée, à l'époque du Congo belge, par la Banque du Congo belge. En 1951, celle-ci devint la Banque centrale du Congo belge et du Ruanda-Urundi. Suite à l'indépendance de ces pays de la Belgique celle-ci fut remplacée par des banques centrales nationales.

Son siège principal se trouve à Gombe, le quartier des affaires et diplomatique de Kinshasa.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : banque - congo - centrale - belge - bcc - pays - kinshasa -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_du_Congo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu