Banque centrale de la République de Guinée

La Banque centrale de la République de Guinée est l'institution chargée de mettre en œuvre la politique monétaire et la politique de change de la Guinée.



Catégories :

Banque centrale - Finance de marché - Finance - Conakry

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En effet le prix de l'essence est passé de 2.500 francs guinéens à 3.800 francs... c'est sa politique de deux poids deux mesures, personne en Guinée.... Positionné aux avant-postes de la Banque Centrale de la République de Guinée ou il a... (source : observateur-guinee)
  • Sous le haut patronage de l'Ambassade de Guinée en France, l'Association des Jeunes.... de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), tels sont que..... Crise politique à la CENI : Des magasins et boutiques du marché Madina... (source : guineenews)
  • La Banque de la République de Guinée - BRG- est créée le 29 février 1960 par une... Au remplacement du Syli par le Franc guinéen sur la base de 1 GNS = 1 GNF... à une grande autonomie de la BCRG qui définit et conduit la politique... Ces textes donnent des pouvoirs étendus à la Banque Centrale en matière de ... (source : bcrg-guinee)

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) est l'institution chargée de mettre en œuvre la politique monétaire et la politique de change de la Guinée. Elle gère l'émission et la mise en circulation du franc guinéen.

Le pays n'utilisant pas le franc CFA et ne faisant pas partie de la Zone franc, au contraire de de nombreux pays de l'Afrique de l'Ouest , la politique monétaire de la Guinée ne dépend pas de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest.

Historique

Services

Notes et références


Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : guinée - politique - franc - banque - centrale - monétaire - pays - afrique - ouest -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_de_la_R%C3%A9publique_de_Guin%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu