Administration de fonds

L'administration de fonds, principalement les SICAV et les Fonds Commun de Placement, dans sa terminologie française regroupe en fait trois fonctions principales ...



Catégories :

Finance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • offres d'emploi en Direction comptable, recrutement en Administration de fonds, jobs en Direction comptable, emplois en Administration de fonds, ... (source : emploi.efinancialcareers)
  • En assurant la reconnaissance du métier stratégique d'administration de fonds, le Diplôme d'Expert en Administration de Fonds est un outil de gestion des ... (source : news.google)
  • Administration de Fonds - Solution logicielle Comptabilité / Reporting Private Equity et Immobilier. (source : efront)

L'administration de fonds, principalement les SICAV et les Fonds Commun de Placement, dans sa terminologie française regroupe en fait trois fonctions principales :

- la valorisation des actifs qui sont détenus par ces différentes structures et leur comptabilisation, selon un plan comptable spécifique,

- la vie sociale de ces structures qui sont soit des sociétés (SICAV), soit des copropriétés (FCP). La vie sociale cela veut dire tout ce qui entoure la création, la vie et la disparition de ces structures en relation avec les différentes autorités surtout l'AMF, l'Autorité des Marchés Financiers.

- la troisième activité principale est une activité de reporting commercial de façon à donner une restitution aux divers porteurs ou actionnaires de ces structures sur le comportement du produit dans la période en cours qu'elle soit mensuelle, semestrielle, annuelle, etc …

L'administrateur de fonds agit par délégation de la société de gestion qui garde la responsabilité des fonctions déléguées.

En France, cette activité n'est pas réglementée.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : structures - fonds - vie - activité - sicav - fonctions - principales - différentes - sociale - sociétés - autorités -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Administration_de_fonds.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu